• Ma première poupée Corolle1984

    Corolle_Mes deux plus anciennesCorolle_Mes deux plus anciennes

    COROLLE

    Personnellement, je préfère collectionner les anciennes poupée Corolles, du temps ou la marque appartenait totalement à Catherine Réfabert car depuis juin 1990, Mattel  détient le capital de Corolle.

    Je trouvais les modèles plus originaux, ils changeaient régulièrement, étaient datés, ce qui donnait plus d'attrait et de valeur à ces poupées à mes yeux.  Quand aux vêtements, je les trouvais aussi plus beaux et mieux faits.  

    J'ai une préférence pour les poupées typées, ou de caractères, peut-être, parce que cela ressemble plus à mes enfants, spécialité de la Colombie, la "Mule", mais je les aime ces animaux! 

    Un blog à voir absolument: Bébés Corolle

     

    Comment les identifier

     Un site avec les catalogues  plus récentscorolle-dolls.over-blog 

    La date de création du moule utilisé, plusieurs années, inscrit sur la nuque de la poupée.

    L'étiquette cousue sur le corps  tissu indique la date réelle de la poupées

    Corolle_Mes deux plus anciennes

    Je pense que mon envie d'avoir des "Corolle", date de l’époque "Clodrey" quand j'ai vu pour la première fois cette poupée

    crée par Catherine Refabert, elle changeait  des autre et m'a donné envie de suite de l'acheter!  Ce que j'ai fait

    Corolle_Mes deux plus anciennes

     Mirabelle 1984

    Cette poupée de 60 cm que j'ai acheté en 1984, aux galerie Annemassienne, porte une robe en velours noire, il y avait une ceinture en satin rose et une couronne de fleur sur ses cheveux,

    Elle porte une perruque sur un support en tissu, son corps est en tissu, ses yeux bleu sont dormeurs

    Corolle_Mes deux plus anciennes

    Corolle_Mes deux plus anciennes

    Je n'ai plus cette poupée, elle est maintenant chez Aline.

    §§§

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :