• Tonner Doll Explication

    Tonner Doll_

    Robert Tonner vendait donc:

    - les Ellowyne Wilde et les Evangeline (BJD) sous le nom de Wilde imagination

    - Les rééditions des poupées Effanbee (Tonner)

    - Ces poupées Tonner en ma possession ou que j'ai eu,que je vais vous présenterai par page après.

    §§§

    Texte traduit en français, provenant de  en.wikipedia.org sur la "Tonner Doll Compagny"

    Pardon pour la traduction ,mon anglais est vieux, donc pas formidable

     

    Tonner Doll Company Inc. a été fondée en 1991 par Robert Tonner sous le nom original Robert Tonner Doll Designs (RTDD).

    À l’origine, l’entreprise ne comptait que trois employés : Robert Tonner, son associé Harris Safier et une couturière à temps partiel. 

    En février 1991, RTDD a fait ses débuts publics à l’American International Toy Fair à New York. Des poupées de mode en porcelaine à plusieurs joints et des poupées enfantines en porcelaine ont été exposées à la foire, en éditions limitées allant de 650 $ à 1500 $.

    Grâce au marketing de Harris Safier, de la nouvelle publiciste Rebecca Plasker, ainsi que la qualité de conception de Robert Tonner, RTDD a connu une croissance exponentielle dans sa première année. A la fin de 1992, la RTDD était en bonne voie de devenir une entreprise prospère. Cependant, la demande massive serait écrasante pour le très petit RTDD et seulement une fraction des commandes originales, seraient remplies.

    En 1995, Tonner Doll a obtenu des droits de licence pour la re-création de la poupée en papier des années 1950 Betsy Mccall, pour la réintroduire sur le marché des collectionneurs. Pour réduire les coûts, Tonner a décidé de produire la poupée en Chine. Fabriquée en vinyle, la licence de Betsy Mccall a été l’un des premiers succès commerciaux de l’entreprise.

    Au cours des prochaines années, RTDD a commencé à augmenter la taille de son personnel pour répondre à la demande croissante. Cette croissance amènera l’entreprise à être rebaptisée la Tonner Doll Company, un mouvement que Tonner a senti et qui reflète la croissance d’une entreprise indépendante d’artistes et  qui devenait une entreprise professionnelle. En l’an 2000, Tonner Doll employait 24 personnes, dont des concepteurs, des spécialistes du marketing et divers employés des ventes et de l’administration.

    La veille du Nouvel An 2018, le site Web de Tonner Doll, l’hôpital de poupées, le numéro de téléphone et les courriels ont tous été fermés. Oui, Tonner Doll a fermé boutique et a reculé dans un souvenir du monde des poupées glorieux, en constante expansion jours. Selon Robert, ce n’était pas une décision facile à prendre. Il m’a écrit, ainsi qu’à d’autres collectionneurs et amis, au sujet de ce déménagement commercial difficile : « J’ai eu la chance de démarrer Tonner Doll à un moment où il semblait que tout le monde collectionnait, fabriquait, achetait ou vendait des poupées. En même temps, l’Extrême-Orient était disposé et désireux de produire ce que nous voulions à un prix qui ne pouvait être battu. La demande élevée et la production de qualité peu coûteuse ont mené à l’âge d’or des poupées de collection et au grand succès de Tonner Doll.

    §§§

    les poupées taille "16" = 40 cm

    Tonner Doll_

     

    Tonner Doll Explication

    Tonner Doll Explication

     

    Tonner Doll Explication

     

    Mais aussi les petites Kickits, taille "8" = 20 cm 

     

    Tonner Doll Explication

     

    mais aussi les "Marley", Victor et Agnes Dreary de taille "12" = 30 cm

     

    Tonner Doll Explication

    J'aime en faire des familles avec les petites Marley et Kickits

    Tonner Doll Explication

     

    Tonner Doll Explication

    Et les petites poupée d'Helen Kish

    Tonner Doll Explication

    Mes belles "Esme"

    Tonner Doll Explication



     Tonner Doll Explication


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    martine
    Dimanche 29 Mars à 11:07

    Bonjour Domi,

    Merci beaucoup pour ces explications concernant ces superbes poupées !!! Ta collection est impressionnante !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je te souhaite un très bon dimanche

    BIZZZZZZZZZ

    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :